Sélectionner une page

Quelles sont les opportunités pour une fintech ?

Contraction entre les termes «finance» et «technologies», les fintech désignent les starts-ups utilisant des outils numériques pour mettre en place des services financiers innovants. Quelles sont les perspectives d’avenir pour de telles sociétés ?

Les Fintech : A la conquête du commerce digital

Longtemps considérées comme des concurrents sérieux pour les établissements financiers traditionnels, les fintech se décomposent en plusieurs catégories dont les principales sont celles proposant du financement participatif (crowfunding), du paiement (mobile ou à distance), de trésorerie ou encore de monnaie virtuelle. Le secteur le plus dynamique de ces fintech est sans conteste celui du paiement. Ce dernier peut se faire soit directement sur internet, soit sur smartphone et cette pratique est devenue incontournable dans le secteur du commerce digital. Les fintech offrant ces prestations, proposent à leurs clients d’effectuer des paiements et des transferts d’argent sans avoir besoin de communiquer ses coordonnées bancaires.

BD Multimedia : Un établissement de paiement agrée prometteur

Cette société est sans conteste l’une des fintech les plus innovantes sur le marché. Pour les commerçants du digital, elle ne cesse de proposer de nouvelles solutions de paiement à l’efficacité éprouvée. Basant sa stratégie sur la simplicité, la rapidité et la sécurisation des transactions, BD Multimedia œuvre activement à l’expansion de l’économie digitale. Pour atteindre ce but, l’entreprise met au point ses propres outils et tire profit de l’expérience de ses nombreux clients pour faire évoluer ses solutions et les rendre toujours mieux adaptées aux besoins de chaque utilisateur. A titre d’illustration, BD Multimedia a mis en place StarPass.fr, une solution de paiement unifié pour tous les montants inférieurs à dix euros. Afin de faciliter le quotidien de ses clients, la société propose également à ces derniers un agrégateur de paiements alternatifs qui permet d’utiliser différents canaux comme internet ou les SMS et pouvant être utilisés dans pas moins de 50 pays. Les Fintech représentent l’avenir et BD Multimedia est sans conteste l’un des meilleurs exemples actuels.

La fintech Bd Multimedia est sur Linkedin, suivez-les !