Sélectionner une page

Votre commerce, vous l’avez créé et géré pour qu’il se développe et pour qu’il rayonne sur votre marché. Oui, mais vient le jour où vous devez le céder parce que vous souhaitez partir à la retraite ou parce que vous souhaitez déménager. Le plus dur consistera à trouver un repreneur pour votre fonds de commerce au plus vite afin que vous puissiez tourner la page ou passer à autre chose.

Que faire alors ?

Cédez votre fonds de commerce sereinement

Depuis 1973 le Groupe Daici accompagne les entrepreneurs dans la vente de leur entreprise et les met en relation avec un repreneur sérieux conformément à leurs attentes. Plusieurs démarches sont à réaliser dans le cadre de la vente commerces. Vous devez entre autres estimer la valeur marchande de votre entreprise et n’oublier aucun élément comme le stock, sa situation géographique. Vous avez souvent besoin d’un expert pour effectuer ces calculs afin que vous puissiez réaliser votre vente commerce sereinement. Par ailleurs, il n’est pas toujours facile de vendre une boutique, car vous pourriez vous dire que vous demandez trop ou trop peu. Vous avez aussi peur que le repreneur ne soit pas sérieux, qu’il ne soit pas capable de vous payer ou qu’il ne puisse pas gérer votre commerce comme vous l’auriez souhaité. Heureusement que vous avez un expert dans la vente commerces à vos côtés pour vous épauler !

Choisir Daici pour vous accompagner au mieux dans la vente de votre fonds de commerce

La vente d’une entreprise ne se fait pas au hasard, mais il faut choisir les personnes qui soient à même de payer le prix et qui pourront la développer pour qu’elle soit florissante. Daici vous met en relation avec un repreneur qui soit réellement prêt à soutenir l’activité de votre commerce. Ce cabinet spécialisé dans l’achat commerces les soutient également dans leurs démarches. Ses agents écoutent leurs besoins, les évaluent et effectuent les confrontations avec votre offre.

D’autre part, Daici doit aussi leur fournir des informations vraies sur la situation de votre commerce. Ses services porteront ainsi sur l’analyse financière et juridique de votre entreprise. Un audit sur sa santé financière pourra être mené, il se focalisera sur l’effectif de vos ressources humaines, vos investissements, etc. Il effectuera ainsi une évaluation très précise de votre entreprise. Un montage financier, juridique et un plan opérationnel seront dressés à l’issue de toutes ces étapes. Ils vous seront présentés ainsi qu’au repreneur afin que vous puissiez les analyser à tête reposée.

Suivez les conseils de Daici pour pouvoir estimer le prix de votre bien.